Victor ou la naissance d’une pensée (bon dans l’histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant) Dijon
 

Victor ou la naissance d’une pensée (bon dans l’histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant)

Victor ou la naissance d’une pensée (bon dans l’histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant)
Théâtre des Feuillants
9 rue Condorcet
21000 Dijon
Tél. : 03 80 30 98 99
Site : http://apascontes.fr/

Victor : Qui est normal et qui est anormal ? Le chien : Eh oh ! Y’a pas écrit « Platon », là. Victor : Platon ? Le chien : Laisse tomber. Pourquoi tu demandes pas à ton maître, à l’école ? Victor : Je sais déjà ce qu’il va me répondre. « uT verras cela plus tard » . Le chien : Ben alors, reste plus qu’à être patient. Quand nous avons rencontré Marie Blondel, Julien Bonnet et Thomas Gornet, tous trois à l’origine du projet et co-auteurs, ils nous ont dit leur souhait d’interroger la « normalité, « la norme ». Observant qu’il n’y avait pas de réponse toute faite à cette question et qu’il était facile de tomber dans les clichés, ils se sont tout de même accordés sur un point : celui du plaisir qu’ils prenaient à réfléchir à cette question, à laquelle pourtant, ils n’avaient pu, collectivement, apporter aucune réponse satisfaisante. Ainsi est né le sujet de l’histoire : la réflexion elle-même. Victor est donc ce que nous pourrions appeler un conte initiatique moderne, une comédie musicale (mise en partition par Joseph d’Anvers qui, pour mémoire, a côtoyé de grands noms de la scène musicale française : Miossec, Alain Bashung, Dominique A, Hubert Félix Thiéfaine…). Victor est l’histoire d’un petit garçon (qui rencontre un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant) et qui, voulant rentrer chez lui après s’être perdu, va découvrir le chemin de la pensée. Sa pensée.

Ouvert le 20/02/19 de 10h à 11h10 et de 17h à 18h10

Photos

Victor ou la naissance d’une pensée (bon dans l’histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant) sur la carte

Office de Tourisme de Dijon | Côte d'Or Tourisme | Bourgogne Tourisme


© 2016 Club Hôtelier Dijon Bourgogne. Tous droits réservés | Créé par Infodivio